• Titre : Phobos

    Auteur : Victor Dixen

    Date de publication : 11 Juin 2015

    Nombre de pages: 448 pages

    Maison d’édition : Robert Laffont collection R

    Prix : 9€90

    Note : 20/20

    Résumer : Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

    Mon avis : Ce livre est une pépite ! Je n’ai jamais lu un livre pareil ! C’est un livre qui est tout simplement fabuleux !

    L’écrivain nous embarque dans un univers de malade ! j’avais tellement peur du côté spatial, que j’ai attendu longtemps avant de me lancer dans ce livre ! et quelle erreur ce fut ! J’aurai dû le lire bien avant. On se retrouve donc avec pour personnage principal Léonor qui est une jeune fille tout simplement admirable. J’ai tout de suite pu m’identifier à elle car Eléonore est une artiste, et figurez-vous que c’est une de mes passions. Bref, Léonor est une battante, mais surtout ce n’est pas quelqu’un qui se laisse bercer d’illusions, elle a la tête sur les épaules et ça vous le découvrirez très vite. On se retrouve donc avec Léonor qui est une des six prétendantes, elle a une manière assez particulière de faire son « show » de gérer les rendez-vous avec les prétendants lors du speed dating. Mais son fonctionnement est au fond assez courageux, mais aussi responsable. On se retrouve donc à bord d’un vaisseau donc vous connaitrez très vite le nom (je vous laisse un peu de suspens bien qu’il y en ai des beaucoup plus intéressants, non en fait j’ai oublié le nom du vaisseau et je n’ai pas le bouquin près de moi…) et on suit donc le quotidien des jeunes filles. Le côté des garçons nous ne le connaissons pas vraiment, sauf par petite dose.

    Je n’en dirais pas plus au niveau du quotidien et du reste mis à part, que ça ne se passera pas comme prévu.

    Point positif : Les points positifs de ce livre, c’est certainement les différents points de vue, on a des points de vue hors champ, champ, etc. Quand on lit ce bouquin, je vous jure qu’on a l’impression de regarder un film c’est bluffant ! Il faut dire que la plume de Victor Dixen y est aussi pour beaucoup. Il a une plume magnifique mais aussi une imagination débordante et fantastique.

    Personnage : Les personnages sont attachants, comme je l’ai dit plus haut je me suis très vite identifiée à Léonor, mais je me suis aussi beaucoup attachée à elle comme à beaucoup d’autres. Je dois quand même vous avouer que certaines prétendantes et certains prétendants m’ont un peu énervée (bon j’avoue beaucoup même) mais je ne dirai pas lesquels, vous les découvrirez assez rapidement.

    Point négatif : Honnêtement ? je n’en vois pas, j’en trouve toujours pour tous les livres, mais ici je n’ai pas trouvé de point négatif désolée.

    En tout cas, ce fut un énorme coup de cœur pour moi, je vous conseille chaudement ce livre.


    votre commentaire
  • Chronique: Le pacte d'Emma:Chronique n°1 :

    Titre : Le pacte d’Emma

    Auteur : Nine Gorman

    Date de publication : 2 Novembre 2017

    Nombre de page : 400 pages

    Maison d’édition : Albin Michel

    Prix : 16€90

    Note : 18/20

    Résumer : Je pensais qu'en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c'est ma raison qui est en train de s'envoler. Je l'ai embrassé, mais ce n'est pas ce qui est le plus déraisonnable. Ce qui l'est, c'est que j'ai aimé ça.

    Avis : Tout d’abord, il faut savoir que ce livre m’a sauté aux yeux en librairie. Je m’explique, je l’ai pris, lu le résumé, puis reposé. Il m’intriguait énormément, je voulais le lire, mais plus tard. Sauf qu’en rentrant de cette sortie, je me suis rendu compte que c’était la booktubeuse Nine Gorman qui l’a écrit. Oui, je sais je ne suis pas douée, je n’avais pas regardé l’auteur du livre…

    Je me le suis donc commandé et miracle le lendemain il était là !

    Bref, cesse de plaisanterie, et passons aux choses sérieux.

    Point Positif : C’est une histoire juste fabuleuse, merveilleuse, originale, captivante, addictive. Lors de ma lecture, j’étais toujours frustrée de devoir laisser de côté mon livre pour aller travailler, ou pour devoir faire des choses du quotidien tel que manger. J’ai été captivée du début jusqu’à la fin, et cette fin est juste HORRIBLE. Pourquoi ? tout simplement car il se passe qu’il y a un retournement de situation juste énorme ! Et tout ce que l’on pensait est remis en question. J’ai vraiment adoré l’univers que Nine nous a créé, sa plume est très fluide et se lit facilement. On se retrouve dans un univers qui mêle à la fois les vampires, mais aussi et surtout les humains, puisque dans ce premier tome on rencontre que deux vampires qui sont : Andrew et son petit frère Matthew. Mais on retrouve aussi le concept de la maladie, et je vous assure que les sentiments sont bien présents puisque Nine a réussi à me toucher de par sa plume et ses personnages, et m’a fais pleurer. En effet, Emma a seulement 21 ans et pourtant elle est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Ce qui remet toute la vie d’Emma en question, mais aussi ce qui lui permet de vivre sa vie à fond !

    Emma est un personnage super touchant, on est transporté à ses côté et ce depuis le début. Matthew est vraiment un homme charmant qu’on ne peut qu’aimer, en revanche sa relation avec son frère Andrew, est vraiment tumultueuse. En effet, ces deux-ci ne se supportent pas. Andrew, j’ai été mitigée avec ce personnage, vu qu’il est à la fois très énervant, mais aussi très attachant.

    Point Négatif : Je ne pense pas qu’on puisse appeler ça un point négatif (puisque ça ne m’a pas dérangée), mais je préfère le noter ici pour les personnes que ça pourrait rebuter. Tout d’abord, si on résume le livre, celui-ci pourrait nous faire penser à un mixe de Twilight, et de cinquante nuances de Grey. Pourquoi Twilight ? tout simplement parce qu’une phrase m’a marquée lui faisant référence, c’est quand Emma dit à Matthew qu’il a qu'à boire du sang d’animal au lieu du sang humain. Et pourquoi la référence à cinquante nuances de Grey ? simplement pour le fait qu’il soit un grand chef d’entreprise, tout comme Christian dans cinquante nuances de Grey. Mais aussi car au début il lui fait peur tout comme Christian faisait tout d’abord un peu peur à Anna (bien que je pense que ce soit plus de la crainte que de la peur). Après bien qu’il y ait ces deux similitudes, ce n’est pas un copier-coller des deux histoires bien au contraire, c’est bien plus subtile, c’est une histoire qui est très originale.

    En bref, je vous conseille ce livre qui est juste fantastique à mes yeux !


    votre commentaire
  • Chronique : Demain n'est pas un autre jour:Titre : Demain n’est pas un autre jour

    Auteur : Robyn Schneider

    Traducteur : Nathalie Peronny

    Sortie le : 2 Février 2017

    Editeur : Gallimard Jeunesse

    Collection : Roman ado

    Nombre de page : 288 pages

    Résumer :  

    Avant le diagnostic, la vie de Lane était plutôt banale. Au sanatorium pour ados, il rencontre l'irrésistible Sadie et sa bande de copains. Rebelles, excentriques et résolument vivants, dans le monde rigide de l'établissement, ces adolescents ne suivent que leurs propres règles. À leurs côtés, Lane réalise que la maladie n'est pas nécessairement une fin : quand l'amour et l'amitié viennent tout bousculer, elle pourrait même constituer un nouveau départ.

    Avis :

    On retrouve dans ce roman, un roman à deux voix. On suit alors Lane, qui est un jeune garçon qui a un seul est unique but dans la vie, entré dans la meilleure faculté qu’il soit. Pour cela Lane se bat, et travail tous les jours pour pouvoir y arrivée, il fait des activités en fonction de ce qui lui donnera des points pour entrer dans cette université. Sadie quand a elle est une jeune fille un peu perdu. Elle n’a pas confiance en elle, surtout elle a peur que son passé soit dévoilé. Mais au Sanatorium tout va changer pour eux deux, d’abord la maladie, mais aussi leurs habitudes de vie et d’intégration dans le monde. En effet au sanatorium Lane comprend l’importance de se faire des amis, mais aussi de laisser le travail de côté pour avoir une chance de guérir. Quant à Sadie, elle se fait enfin des amis, ce qui va lui apporter une grande confiance en elle. Sadie est là depuis quelque temps quand Lane est à son tour diagnostiqué comme étant tuberculeux, d’une tuberculeuse qui n’est pas soignable. Sadie se lie donc avec d’autre personne et leur groupe devient vite « populaire », ce sont eux qui génère un marché noir, qui font les imbéciles, qui anime cet endroit qui est si sinistre.

    Ce livre fut pour moi une bonne lecture, bien que certain point m’ait déçu. En effet, j’ai pu trouver quelque longueur dans le livre, j’ai trouvé que par moment ont tourné en rond et je ne voyais plus l’intérêt de l’histoire. Le deuxième aspect qui m’a déçu dans ce livre c’est la fin, je la trouve trop prévisible ce qui m’a laissé sur une touche un peu négative du livre.

    Malgré tout j’ai trouvé le personnage de Sadie et de Lane très attachant. J’ai aimé partagé avec eux leur parcours, découvrir les problèmes de la maladie bien que dans ce livre celle-ci est fictive ne se basant que sur la véritable tuberculose que nous connaissons au jour d’aujourd’hui. Mais en y réfléchissant l’auteur n’est pas forcément dans le faux en racontant ce type de maladie comme étant de nouveau incurable alors qu’au jours d’aujourd’hui nous avons des médicaments pour en guérir. Cependant, il est fort possible que dans les années qui vient la tuberculose devient résistante aux médicaments.

     

    Ce fut donc une bonne lecture en compagnie de Lane et Sadie que je vous recommande si vous aimez ce genre d’histoire qui se passe dans la maladie. 


    votre commentaire
  • Re-Bonjour les amis, voici les liens ou pseudo vers mes différents comptes sur les réseaux sociaux. D’ailleurs si vous en connaissez d’autre qu’il faut que j’aie absolument n’hésitez pas à me le faire savoir. Plein de bisous.

    YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCSlU_fhMGaRZ6JbJYVijIHQ?view_as=subscriber

    Snapchat : lepandaquilit

    Blog: http://lepandaquilit.eklablog.com/?924954&281800

    Instagram : lepandaquilit

    Livraddict : lepandaquilit

    Mail : lepandaquilit06200gmail.com

    Facebook : https://www.facebook.com/Le-Panda-qui-lit-1916089538629193/

    N'hésitez pas à me contacté! mille bisous 


    votre commentaire
  • Bienvenue à tous!Tout d’abord, je désire me présenter, je m’appelle Brenda, et je suis une passionnée de lecture. J’ai donc décidé de crée ce blog qui est en lien avec d’autre compte (YouTube, Instagram, Snapchat, mais aussi Facebook et livrradict) pour vous présenter ma passion, et donc mes lectures. Cependant, ce blog ne va pas s’arrêter qu’à la lecture, au contraire, je souhaite partager avec vous d’autre passion que j’entretiens tel que la peinture, le dessin, les activités créative, mais aussi mon Bullet Journal.

    Sachez que ma PAL se compose de plus de 500 livres, ce qui me laisse donc le choix, mais ne pensez pas que c’est pour ça que je n’achète plus de livre, noooon c’est une véritable drogue et je trouve toujours un livre que je veux ABSOLUMENT. En bref, ça ne m’aide pas du tout. Ah oui ! détail important je lis de TOUT, j’essaie de ne pas me limiter dans les genres. D’ailleurs, si celons vous il y a des livres qu’il faut ABSOLUMENT LIRE, dite le moi c’est le moment =D.

    La petite question existentielle du jour :

    Pourquoi ai-je nommé mon blog le panda qui lit ? Tout simplement car j’adore les pandas. J’ai donc beaucoup d’objet, peluche ou autre à l’effigie de nos amis les pandas, ce qui m’a valu le surnom de petit Panda.

     

    J’espère que vous vous y plairez sur mon blog, je vous fais plein de gros bisous. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique