• Chronique: Phobos 1

    Titre : Phobos

    Auteur : Victor Dixen

    Date de publication : 11 Juin 2015

    Nombre de pages: 448 pages

    Maison d’édition : Robert Laffont collection R

    Prix : 9€90

    Note : 20/20

    Résumer : Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L'éternité pour s'aimer. Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l'amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour... Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

    Mon avis : Ce livre est une pépite ! Je n’ai jamais lu un livre pareil ! C’est un livre qui est tout simplement fabuleux !

    L’écrivain nous embarque dans un univers de malade ! j’avais tellement peur du côté spatial, que j’ai attendu longtemps avant de me lancer dans ce livre ! et quelle erreur ce fut ! J’aurai dû le lire bien avant. On se retrouve donc avec pour personnage principal Léonor qui est une jeune fille tout simplement admirable. J’ai tout de suite pu m’identifier à elle car Eléonore est une artiste, et figurez-vous que c’est une de mes passions. Bref, Léonor est une battante, mais surtout ce n’est pas quelqu’un qui se laisse bercer d’illusions, elle a la tête sur les épaules et ça vous le découvrirez très vite. On se retrouve donc avec Léonor qui est une des six prétendantes, elle a une manière assez particulière de faire son « show » de gérer les rendez-vous avec les prétendants lors du speed dating. Mais son fonctionnement est au fond assez courageux, mais aussi responsable. On se retrouve donc à bord d’un vaisseau donc vous connaitrez très vite le nom (je vous laisse un peu de suspens bien qu’il y en ai des beaucoup plus intéressants, non en fait j’ai oublié le nom du vaisseau et je n’ai pas le bouquin près de moi…) et on suit donc le quotidien des jeunes filles. Le côté des garçons nous ne le connaissons pas vraiment, sauf par petite dose.

    Je n’en dirais pas plus au niveau du quotidien et du reste mis à part, que ça ne se passera pas comme prévu.

    Point positif : Les points positifs de ce livre, c’est certainement les différents points de vue, on a des points de vue hors champ, champ, etc. Quand on lit ce bouquin, je vous jure qu’on a l’impression de regarder un film c’est bluffant ! Il faut dire que la plume de Victor Dixen y est aussi pour beaucoup. Il a une plume magnifique mais aussi une imagination débordante et fantastique.

    Personnage : Les personnages sont attachants, comme je l’ai dit plus haut je me suis très vite identifiée à Léonor, mais je me suis aussi beaucoup attachée à elle comme à beaucoup d’autres. Je dois quand même vous avouer que certaines prétendantes et certains prétendants m’ont un peu énervée (bon j’avoue beaucoup même) mais je ne dirai pas lesquels, vous les découvrirez assez rapidement.

    Point négatif : Honnêtement ? je n’en vois pas, j’en trouve toujours pour tous les livres, mais ici je n’ai pas trouvé de point négatif désolée.

    En tout cas, ce fut un énorme coup de cœur pour moi, je vous conseille chaudement ce livre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :